Meilleurs outils d'espionnage publicitaire 2022

Meilleurs outils d’espionnage publicitaire 2022

Les publicités sur les sites de réseaux sociaux comme Facebook ont généré un nombre important de prospects. Les spécialistes du marketing sont conscients des revenus potentiels générés par les choix de ciblage précis, les analyses et le taux d’investissement (ROI) extrêmement élevé de la plateforme. En conséquence, la publicité par paiement au clic a gagné en popularité en tant que moyen d’obtenir un trafic instantané vers un site Web, tant pour les petites que pour les grandes entreprises. La concurrence pour le placement des annonces en haut de la page de résultats de recherche de Google (SERP) s’est également accrue.

Avec le plus grand nombre d’utilisateurs actifs en ligne, Facebook offre l’endroit idéal pour que les marques convertissent les utilisateurs inactifs qui font défiler les posts en clients réguliers. Toutefois, il est difficile de réussir dans ce secteur en raison du niveau élevé de concurrence. C’est pourquoi de nombreux annonceurs se tournent vers les outils d’espionnage des publicités pour tirer le meilleur parti des publicités les plus performantes et obtenir des informations détaillées.

Cet article vous fournira des informations sur les 7 meilleurs outils d’espionnage des publicités Facebook pour 2021. Il vous permettra également d’acquérir une compréhension globale des outils d’espionnage publicitaire et de leur fonctionnement. Lisez cet article pour découvrir les 7 meilleurs outils d’espionnage des publicités Facebook pour 2021.

Les outils d’espionnage publicitaire sont des logiciels utilisés par les spécialistes du marketing par paiement au clic pour améliorer les revenus de leur site Web et le retour sur investissement (ROI) de leurs dépenses publicitaires. Les spécialistes du marketing sur Internet et les spécialistes du marketing d’affiliation utilisent ces technologies pour prendre l’avantage sur leurs concurrents en espionnant leurs campagnes de publicité par paiement au clic.

Lorsque les marques ont besoin d’informations exclusives sur les campagnes publicitaires Facebook de leurs rivaux, elles peuvent utiliser les outils appropriés. Lorsque vous recherchez les meilleurs outils d’espionnage des publicités Facebook, vous trouverez plusieurs outils qui prétendent être les meilleurs. Toutefois, avant d’utiliser l’un de ces outils, les marques doivent déterminer les paramètres ou les informations qu’elles recherchent dans les publicités.

Qu’il s’agisse de voir quelles bannières et quelles landing pages sont les plus efficaces, quel contenu afficher dans leurs annonces pour augmenter la conversion des ventes, ou quelles solutions de ciblage utiliser, les entreprises doivent clairement comprendre pourquoi elles emploient les outils d’espionnage publicitaire.

Il est important de rappeler que certains outils d’espionnage publicitaire peuvent vous aider à télécharger les créations utilisées par d’autres entreprises dans leurs publicités Facebook. Cependant, il est préférable de ne pas les copier et de ne pas les utiliser. Dans un monde numériquement connecté, si le public surprend une marque en train de copier des créations ou des modèles et contenus publicitaires, cela peut entraîner une baisse du taux de clics et du taux de conversion.

Comment fonctionnent les outils d’espionnage publicitaire ?

Les outils Ads Spy sont classés par types de trafic et par modèles d’annonces. En général, nous avons quatre catégories :

  • Les outils d’espionnage des médias sociaux
  • Outils d’espionnage des recherches
  • Outils d’espionnage natif
  • Outils d’espionnage des publicités d’affichage

Indépendamment du type, la plupart des outils d’espionnage publicitaire suivent un modèle commun d’espionnage :

  • Fourniture de mots-clés : Tout d’abord, l’utilisateur de la marque fournit des mots-clés pertinents pour son produit ou service via un outil de surveillance spécifique.
  • Analyse et recherche : Après avoir recueilli le mot-clé, le programme de surveillance rassemble toutes les annonces correspondantes dans les pages de résultats des moteurs de recherche et des médias sociaux pour les analyser et les rechercher. Il est indispensable d’effectuer des recherches sur la concurrence, car elles peuvent inclure les commentaires des clients, ce qui peut contribuer à rendre le plan de marketing Facebook plus spécifique et plus convaincant. En outre, cette analyse permet d’économiser du temps et de l’argent sur les tests fractionnés et les dépenses publicitaires.
  • Conseils pour la conception de campagnes publicitaires : Après avoir analysé les publicités pendant une période donnée, le système fournit une analyse des éléments des publicités qui sont efficaces et pourquoi. Les marques peuvent utiliser ces indications lors de la conception de leurs campagnes publicitaires sur Facebook.
meilleur outil espion publicitaire

Le ciblage des publicités permet aux marques d’atteindre un public plus large que celui des boutiques et des sites web. Depuis son lancement, l’espace publicitaire de Facebook est devenu un véritable moteur pour les entreprises et les spécialistes du marketing en ligne. En conséquence, les outils d’espionnage publicitaire aident les spécialistes du marketing en ligne et les propriétaires d’entreprise à espionner les publicités de leurs concurrents et à tirer des enseignements de leurs meilleures pratiques, de leurs succès et de leurs échecs.

Les 7 meilleurs outils d’espionnage publicitaire pour Facebook sont les suivants :

1) PowerAdSpy

poweradspy meilleur outil espion pub

PowerAdSpy est un outil exceptionnel d’espionnage des publicités. Il comprend plusieurs fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de voir qui leurs concurrents essaient d’atteindre, c’est-à-dire leur public cible. Il classe les publicités en fonction de l’endroit où elles apparaissent, par exemple dans le fil d’actualité ou sur le côté, afin que vous puissiez voir celles qui convertissent le mieux dans votre domaine d’activité.

Les marques peuvent visiter et vérifier par recoupement l’interaction en temps réel ainsi que la perception des publicités par le public. PowerAdSpy contient plus de 6 millions de publicités provenant de plus de 15 pays, vous ne serez donc jamais à court de publicités. Vous pouvez également visualiser les publicités en direct directement à partir du tableau de bord. Il vous permet également de voir les publicités en fonction de votre emplacement géographique.

Modèle de tarification de PowerAdSpy

PowerAdSpy a sept options de prix : Gratuit, Basic (49 $), Standard (99 $), Premium (149 $), Platinum (249 $), Titanium (299 $) et Palladium (349 $).

Pour plus d’informations sur les plans de tarification de PowerAdSpy, visitez ici.

2) AdEspresso

meilleur outil espion pub - AdEspresso

AdEspresso est un outil SaaS qui vous permet de créer, d’analyser et d’optimiser les publicités Facebook d’une manière incroyablement simple. L’outil aide les entreprises à déterminer l’interaction des utilisateurs sur les différentes publicités qu’ils recherchent.

Les utilisateurs d’AdEspresso peuvent utiliser des filtres tels que l’attribut, le secteur d’activité, l’objectif et le placement pour aider les entreprises à trouver des publicités adaptées. Vous pouvez également produire de superbes rapports PDF pour vos publicités Facebook en quelques minutes grâce au générateur de rapports d’AdEspresso.

AdEspresso dispose également d’une galerie d’annonces qui comprend une liste gratuite d’annonces sélectionnées dans différentes niches, qui vous montre comment les experts du secteur créent leurs campagnes publicitaires.

Modèle de tarification d’AdEspresso

AdEspresso propose trois plans tarifaires : Starter (49 $), Plus (99 $), Enterprise (259 $). Chacun de ces plans comprend un essai gratuit de 14 jours.

Pour plus d’informations sur les plans tarifaires d’AdEspresso, visitez ici.

3) SocialPeta

socialPeta meilleur outil espion pub

SocialPeta est un autre outil impressionnant d’espionnage des publicités Facebook et d’analyse des données marketing. Il peut espionner de nombreuses publicités tout en effectuant des recherches approfondies sur les performances des concurrents dans 50 pays. Ces informations sont recueillies à partir de publicités mobiles dans le monde entier et fournies de diverses manières avec une recherche approfondie pour vous aider à prendre de meilleures décisions.

SocialPeta surveille la conception, le ciblage et les performances de 500 000 applications dans les publicités mondiales et chinoises. Il dispose également d’une bibliothèque créative de 100 millions d’éléments, y compris des vidéos, des images, des carrousels, des jeux et des annonces de recherche. En outre, elle suit les nouvelles sorties, les applications populaires, les nouveaux cas de marketing, les performances et les publicités par nation et par genre de jeu.

Modèle de tarification de SocialPeta

Les utilisateurs peuvent obtenir SocialPeta gratuitement en utilisant sa version d’essai, ou passer plus tard aux plans Startup ou Pro (prix fournis par le vendeur).

4) Swipe-Worthy de Swiped Co.

Ads Spy Tool - Swipe-Worthy

Swipe-Worthy est un outil approprié lorsque vous cherchez des idées pour votre prochaine campagne publicitaire, en mettant l’accent sur la publicité spécialisée qui est rentable. Pour voir les publicités qui sont exclusivement sur Facebook, vous pouvez utiliser l’option “Facebook Ads“.

Il dispose d’une collection d’études de cas que vous pouvez utiliser pour rechercher et comparer les méthodes de vos concurrents. Vous disposez ainsi d’un accès complet à la collecte d’études de cas sur les publicités concurrentes et vous pouvez vous en inspirer pour vos propres publicités sans avoir à vous débrouiller tout seul.

Swipe-Worthy vous montrera des graphiques élégants et des slogans attrayants, ainsi que la psychologie de l’acheteur et la stratégie marketing, ce qui vous permettra de créer vos propres campagnes publicitaires gagnantes.

Modèle de tarification de Swiped

Swiped est un outil gratuit qui donne des justifications cruciales sur le succès ou l’échec de chaque publicité. Il vous permet également de filtrer les annonces par niche et par type de contenu de manière pratique.

5) AdPlexity

Ads Spy Tool - SocialPeta

AdPlexity permet de suivre les publicités de vos concurrents et d’autres données de campagne dans 70 pays différents. Les utilisateurs peuvent même utiliser des filtres tels que des mots-clés, des URL, des pays, des appareils et des sources de trafic pour affiner la recherche.

AdPlexity offre également des analyses en temps réel sur les campagnes exécutées sur les ordinateurs de bureau. En utilisant AdPlexity, vous pouvez facilement obtenir les pages d’atterrissage, les redirections par pop-up, les bannières publicitaires, l’intégration des appareils, le support des pays, ainsi que le support de 120 opérateurs.

Toutes les campagnes publicitaires top-secret fonctionnant sur le trafic des réseaux mobiles à travers le monde sont incluses dans la fonctionnalité 120 opérateurs. Vous pouvez sélectionner efficacement des campagnes publicitaires rentables à intégrer dans votre activité en utilisant les données de la fonction 120 opérateurs, ce qui permet au produit de fonctionner facilement avec Facebook et les publicités mobiles.

Modèle de tarification d’AdPlexity

AdPlexity propose plusieurs formules de tarification : Mobile (199 $), Desktop (199 $), Native (249 $), Push (149 $), Ecommerce (199 $), Carriers (149 $), et Enterprise.

6) SpyFu

Ads Spy Tool - SpyFu

SpyFu est l’un des meilleurs outils d’espionnage publicitaire disponible, qui vous permet de télécharger tous les mots-clés les plus rentables de vos concurrents, ainsi que les annonces pour la recherche sponsorisée et organique.

Ce logiciel espion se concentre sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et le paiement au clic (PPC) sur le marché. Il est bien conçu, avec de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à déchiffrer les annonces PPC en utilisant la recherche par mots-clés. Vous pouvez utiliser l’outil Domain Ad History pour trouver les mots-clés qui ont été utilisés avec succès pour un certain domaine une fois que vous avez identifié un acteur important dans l’arène PPC.

SpyFu dispose d’un grand nombre de listes du top 100, y compris les Domaines, les Leads, les Listes Personnalisées et les Mots-clés. Il dispose également d’une fonction SpyFu SEO Kombat qui affiche une liste de trois sites Web avec les domaines sur lesquels ils enchérissent actuellement.

Modèle de tarification de SpyFu

Les plans tarifaires de SpyFu commencent avec le paquet de base au prix de 39 $ par mois (facturé mensuellement) et 33 $ par mois (facturé annuellement). Il propose également un forfait professionnel au prix de 69 $/mois (facturé mensuellement) et 49 $/mois (facturé annuellement), et un forfait illimité au prix de 129 $/mois (facturé mensuellement) et 68 $/mois (facturé annuellement).

Pour plus d’informations sur les plans tarifaires de SpyFu, visitez ici.

7) Anstrex

Ads Spy Tool - Anstrex

Anstrex est un outil d’espionnage des publicités Facebook qui vous permet de voir les publicités nativesen ligne les plus performantes, ainsi que les publicités natives de vos concurrents et toute autre publicité qui apparaît sur plusieurs réseaux. Une telle analyse est également importante pour déterminer ce qui fonctionne bien pour les autres entreprises afin de rester en tête de la concurrence.

Anstrex permet aux utilisateurs d’accéder à une base de données massive de publicités natives, qui comprend plus de dix millions de publicités natives et de pages d’atterrissage provenant de 15 pays et de 27 réseaux publicitaires. En outre, il permet aux entreprises d’accéder à l’historique des enchères au coût par clic (CPC), aux sites de création et d’atterrissage de leurs concurrents. Il indique également aux utilisateurs où leurs concurrents ont interagi avec Alexa. Cet outil est disponible dans 92 pays différents.

Modèle de tarification d’Anstrex

L’offre Native Only d’Anstrex est proposée au prix de 69,99 $, tandis que l’offre Native + Push est proposée au prix de 139,99 $. Le prix de l’offre Push Only d’Anstrex est de 69,99 $, tandis que l’offre Push + Native est de 139,99 $

Conclusion

Dans cet article, vous avez appris à connaître les 7 meilleurs outils d’espionnage publicitaire pour 2022. Cet article a également fourni de brèves informations sur les outils d’espionnage publicitaire et leur fonctionnement.

Avec l’outil d’espionnage publicitaire mentionné ci-dessus, vous pouvez facilement suivre les campagnes de vos concurrents pour connaître les clés de leurs campagnes publicitaires réussies et intégrer les résultats dans vos propres promotions publicitaires.

Pour toute information sur l’intégration des publicités Facebook et Shopify et sur les meilleures publicités Facebook, vous pouvez consulter les liens précédents.

Inscrivez-vous pour un essai gratuit de 14 jours et découvrez la suite Hevo, riche en fonctionnalités. Vous pouvez également jeter un coup d’œil au prix incroyable, qui vous aidera à sélectionner le meilleur plan pour vos besoins.

Partagez votre expérience de compréhension des 7 meilleurs outils d’espionnage publicitaire pour 2022 dans la section des commentaires ci-dessous ! Nous serions ravis de connaître votre avis.